Coordonnées administratives de l’Ecole Doctorale 3MPL :

Ecole Doctorale 500 3MPL
Université du Maine
Avenue Olivier Messiaen
72085 Le Mans Cedex 9

Secrétariats de l'Ecole Doctorale 3MPL

• Université du Maine : Julie Martinet  Tél. : 02 43 83 37 93 ; Fax: 02 43 83 39 28 ; Mél : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Université du Nantes : Elodie Maillard  Tél. : 02 72 64 11 75 ; Mél : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Ecole doctorale 3MPL - 1 rue Gaston Veil, BP 53508 - 44035 NANTES Cedex 1
  • Université d'Angers :
  • Ecole des Mines de Nantes : Sylvie Le Goff  Tel: 02 51 85 81 36  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Collèges doctoraux (trois sites)

• Université du Maine : Christophe Legein  ; Tél. : 02 43 83 37 41 ; Mél :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Secrétariat : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Université du Nantes : Corinne Miral ; Tél. : 02 72 64 11 53  Mél. : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Secrétariat : Delphine Rousse ; Mél. : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Université d'Angers : Emmanuelle Geslin Tél. : 02 41 96 22 50 ; Fax: 02 41 96 23 67; Mél. : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Secrétariat : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Organisation

Le Bureau organise et anime l’Ecole Doctorale. Il est composé du Directeur et des trois Directeurs-Adjoints issus des quatre établissements co-accrédités pour L’Ecole Doctorale 3MPL.
Le Conseil de l’Ecole Doctorale est l’assemblée souveraine pour toutes les décisions concernant la vie doctorale (inscriptions, suivi de thèse, soutenance) et la formation thématique des doctorants. La composition de ses 26 membres, régie par la convention des Ecoles Doctorales des Pays de la Loire, est la suivante :
- 13 représentants des Unités de Recherche (dont 1 représentant des ITA-BIATOSS)
- 5 doctorants
- 8 personnalités extérieures.
La Cellule de site est la structure locale de l’Ecole Doctorale sur chacun des 3 sites : Nantes, Angers, Le Mans. Elle joue un rôle opérationnel et décisionnel dans tous les cas où le conseil lui délègue sa responsabilité.

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE Emmanuelle Geslin